cannes7.jpg

.

Section locale
Cannes

 

L’AG de l’Association s’est tenue le10 juin 2017 à la Colle sur loup.

Comme chaque année les travailleurs ont été honorés par la remise de la médaille du travail.

Ré-élection du Président de l’ADAPEI-AM Monsieur Patrick MARCHETTI.

Election du trésorier Départemental de l’ADAPEI-AM Monsieur Jacques BOUDOT.

La section de Cannes participera à deux manifestations organisées par la Ville de Cannes :

VIVA ASSOCIATIONS le 23 septembre 2017 et LA JOURNEE DES AIDANTS le 6 octobre 2017

Passez un bel été

 

 

Informations pratiques » Livre blanc de l’UNAPEI
Livre blanc de l’UNAPEI
Le Livre blanc de l’UNAPEI

Les personnes polyhandicapées restent encore trop souvent en marge de notre société et n’accèdent toujours pas à ce qui fait socle de notre République : liberté, égalité, fraternité. Le manque de moyens destinés à les accompagner les entrave chaque jour davantage. Pour faire progresser la prise en compte des personnes polyhandicapées en leur garantissant un accompagnement adapté, l’Unapei publie un Livre blanc et inviter à l’action. À télécharger dès maintenant.

Ce Livre blanc de l’Unapei, réalisé en collaboration avec le Cesap, le Gpf et le Clapeaha invite à agir pour créer des solutions d’accompagnement adaptées, pointe des exigences et apporte des repères. Les acteurs concernés par la mise en œuvre des recommandations de l’Unapei sont divers : pouvoirs publics, responsables associatifs, professionnels des établissements et services médico-sociaux et professionnels de santé.

Un « Pacte Polyhandicap »

Au-delà des revendications et des recommandations l’Unapei vise des engagements concrets. À cet effet, un large dispositif régional est lancé pour faire connaître ce Livre blanc encourager à signer un« Pacte polyhandicap ».

Ce Pacte recommande cinq grands axes d’action au bénéfice des personnes et de leurs familles : un accompagnement précoce et sans rupture, des dispositifs globaux d’accompagnement, une offre de soins suffisante, adaptée et coordonnée, des référentiels et des formations transdisciplinaires à destination des professionnels, ainsi qu’une gestion adaptée des établissements et services médico-sociaux.

Le premier rendez-vous du « Pacte Polyhandicap » se déroulera en région Centre à l’occasion d’une journée conférence débat sur le thème « Polyhandicap & citoyenneté : utopie ou réalité ? », le 23 avril 2016 à Orléans. Cette journée organisée avec le soutien de l’Adapei 45, des PEP 45 et de l’ASSEPH sera suivie par d’autres signatures en régions : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes Côte d’Azur.

 

Téléchargez le Livre blanc de l’Unapei "Polyhandicap et citoyenneté : un défi pour tous".